Turquie

Saviez vous que la Turquie est asiatique (97% de son territoire est en Asie) ? Que s’y sont succédés les Grecques, Romains, les Ottomans ? Que la Turquie à moins de 90 ans ? .

C’est un tout jeune pays et je n’y suis pas resté assez longtemps pour l’apprécier à sa juste valeur, pourtant j’y constaté que de tous les pays que j’ai visité c’est celui qui semble le plus reboiser ses terres. Des plantations de pins, sapins à perte de vue sur des terres jonchées de caillasses et de rochers. Penser aux générations futures en exploitant des terres non cultivables et en reboisant le pays me semble pas dénué de bon sens…

La quasi absence de nuages pendant tout mon séjour à rendu les photos bien plus difficiles. (Un petit nuage déci delà ca meuble une photo quand même…).

La mendicité y est interdite, si on est handicapé on a une allocation de l’état, sinon on travaille. Une ville grecque entière s y est suicidée pour ne pas être prise par les romains.

Voilà, c’était en vrac une partie de ce que j’y ai appris.Habituellement je sépare les noirs et blancs des couleurs, j’effectue un classement, etc… Cette fois si je vous expose la Turquie sans chichis ni retraitement. Une Turquie brute de grenade !